samedi 4 décembre 2010

Back to France !!!

C'était splendide. Premier Bilan:
  • Un périple beaucoup moins difficile que l'idée que je m'en étais faite - Thorong la passé comme une lettre à la poste, idem pour le larke la. Le tilicho lake ayant été le plus rude pour moi (grimpette interminable et lac qui n'en finit pas de se cacher... Mais, à la fin, quelle vue!!!)
  • des étapes qui auraient pu parfois être contractées, mais permettant une bonne acclimatation
  • un prestataire efficace et professionnel que je n'hésiterai pas une seule seconde à recommander
  • un groupe restreint (4) permettant plus facilement les rencontres avec les locaux
  • des paysages somptueux, et une ambiance nettement contrastée entre le tour du Manaslu et le tour des Annapurnas - plus fréquenté et touristique
  • des régions et des habitants très pauvres mais d'une beauté touchante et désarmante au travers de leur dénuement
  • Contente de mon matériel, d'avoir investi dans un bon duvet et de bonnes chaussures qui se sont révélées impeccables à l'épreuve du terrain. Ceux qui veulent économiser peuvent trouver du matériel directement à KTM mais attention à la qualité qui semble aléatoire
  • enchantée d'avoir pu faire ça avec Steppen Wolf, de très beaux moments partagés avec le groupe, de belles rencontres et de nouveaux amis
  • ça passe à une vitesse inouïe! J'aurais pu enchaîner sans problème une ou deux semaines de plus
Dans quelques temps sur ce blog, photos et récits au jour le jour !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire