mardi 26 octobre 2010

Sac à dos de randonnée à la journée

Il me fallait un sac à dos pour les affaires à la journée. Le souci, c'est que mon lafuma fétiche est bien trop gros pour cet usage et que le sac ramené par Steppen Wolf, bien que pas mal conçu, était trop petit (25 litres). Je me suis mise à cherche un volume entre 30 et 40 L., sachant que le volume de 40 me paraissait déjà trop important. J'ai donc repéré chez la marque au petit bonhomme rouge et bleu (il y a un magasin pas très loin de mon bureau) le sac à dos Tilicho 32 + 8 , de chez Mac Kinley, qui a tout d'un grand:
  • Dos respirant
  • Bretelles et ceintures ergonomiques,
  • Système pouvant accueillir un poche à eau
  • et plein de poches partout , dont soufflets latéraux pour accueillir les gourdes, filets au-dessus de la capuche, attaches bâtons, etc
  • le petit gadget : sifflet intégré dans une boucle (soyons optimiste et faisons comme si cela n'allait pas servir).
Inconvénients:
  • son poids (1Kg2),
  • son prix qui le positionne au dessus des entrées de gamme type Quechua, chez qui il existe un concurrent direct en terme de taille: le Bionnassay 32 (moins cher de 30 € en moyenne et doté, lui, d'une cape, mais avec moins de poches-partout-comme-j'aime, moins confortable au portage, des coutures et des finitions qui ont l'air plus fragiles et non extensible) et
  • l'absence de cape de pluie intégrée. Ce dernier point est un faux problème si vous sortez le poncho dromadaire :D

Voilà la bestiole (le sac, pas le poncho):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire